Glace carboniquea>

Foire aux questions

Tout sur la glace carbonique (carboglace)

La glace sèche est du dioxyde de carbone gelé, une partie normale de l'atmosphère terrestre. C'est le gaz que nous expirons pendant la respiration et le gaz que les plantes utilisent dans la photosynthèse. C'est aussi le même gaz que l'on ajoute habituellement à l'eau pour faire de l'eau gazeuse. La glace sèche est particulièrement utile pour la congélation et la congélation en raison de sa température très froide: -109,3 ° F ou -79,5 ° C. La glace sèche est largement utilisée car elle est simple à congeler et facile à manipuler avec des gants isolants.

Dans des conditions normales, le dioxyde de carbone est un gaz incolore et inodore. Pour produire de la neige carbonique (glace sèche), le gaz est refroidi à haute pression, ce qui liquéfie le gaz. Un refroidissement supplémentaire prend le dioxyde de carbone jusqu'au «point triple». Le liquide très sous pression est ensuite brusquement dilaté par pulvérisation et le transforme en neige. La neige est ensuite pressée en blocs

La glace sèche subit un processus appelé "sublimation" dans lequel une substance solide saute l'état liquide et passe directement à l'état gazeux.

Non mais il faut éviter une respiration dans un environnement surchargé en CO2. La glace carbonique est l’état solide du gaz carbonique qui se trouve dans l’atmosphère. (Attention à bien aérer les lieux de stockage pour éviter la stagnation).

Il suffit de placer un peu de Glace Carbonique dans un liquide. Cela produit un dégagement gazeux de quelques minutes.
Pour une fumée lourde (rampante), le liquide devra être chaud.

Oui elle est composée uniquement de gaz carbonique de qualité alimentaire.
C’est le même produit qui est également utilisé dans les boissons gazeuses.

Le monde a évolué et avec lui son lot de, progrès, de techniques et entraînant également l’apparition de contaminants d’un nouveau genre. Les techniques de nettoyage industriel actuelles, ne sont pas forcément celles qui donnent le meilleur résultat. Pour tenter de retirer les contaminants, on utilise très fréquemment des produits qui pour une grande majorité de ces derniers: solvants, détergents, donnent parfois des résultats médiocres. Il existe cependant une technologie qui est véritablement profitable tant à l’environnement, qu’en matière de profit et plus important encore en matière d’efficacité. Comment s’appelle cette technologie ? Le nettoyage cryogénique.

Partager votre expérience

© Copyright 2018 Glace Polaire Maroc - All Rights Reserved